Académie d’Aïkido Kobayashi de Chevigny Saint Sauveur
A.A.C.S. Association 1901 : transmettre l’enseignement de Charles Abelé et de maître Hirokazu Kobayashi de l’Aïkido Osaka Hombu

GIF - 2.7 ko
Kokoro. Le coeur avec lequel on aime.

Association créée en 1992 par Véronique Alavoine pour promouvoir et développer l’enseignement de Charles Abelé selon un mode traditionnel et suivant la pratique inspirée par Kobayashi Hirokazu.

L’enseignement a été repris de 2005 à 2007 par Yves Riou Senseï.

L’enseignement est actuellement assuré par Jacques Morel Senseï 4ème Dan, qui a été élève de Véronique Alavoine à partir de 1992, de Charles Abelé (il décède le 10 mai 2006) et est élève d’Étienne Leman Senseï 7éme Dan d’Aïkido depuis 2012.

Nous pratiquons L’Aïkido d’après l’enseignement de maitre KOBAYASHI Hirokazu. qui développa son Aïkido autour du principe de Meguri (principe spiralé de prise de contact), de l’ouverture à l’autre, de non combat (les rôles s’interchangeant, la relation d’implication entre les deux étant fondamentale).

O Sensei Morihei Ueshiba disait « Dans mon Aïkido, il n’y a pas d’opposant, pas d’ennemis... Je ne veux dominer personne par la force brute ».

« Ne pas seulement parler et écrire sur l’Aïkido. S’entrainer vers le Satori ». Kobayashi Hirokazu.

Nous vous proposons donc de venir pratiquer avec nous, quels que soient votre âge, votre sexe et vos handicaps (malvoyant, ...), car notre pratique respecte le partenaire et renforce le corps et l’esprit du pratiquant sans la moindre contrainte.

Le comité directeur

Président : Bruno SCHMITT

Trésorier : Thierry COUBAT

Secrétaire : Isabelle FARIZON

Trésorier adjoint : Monique LACOUTIERE

Secrétaire adjoint : Christopher SUTCLIFFE

Affiliation

UFOLEP depuis 2015

Dans la région

Petite ville de Bourgogne, Chevigny Saint Sauveur est situé aux portes de Dijon, proche de Quetigny, Saint Apollinaire, Longvic, Sennecey, Neuilly, Fauverney, Genlis à proximité de l’accès aux autoroutes vers Dôle, Nancy, Troyes, Macon.

Les arts martiaux

De nombreuses pratiques chinoises ou japonaises ont exploré les voies du corps par le biais d’arts martiaux comme l’Aïkido, l’Aïkiryu, le Ju-Jitsu, le Iai-Do, le Kendo, le Kyudo, le Judo ancien, le Karaté ou le Kung-Fu et par les pratiques internes comme l’Aïkiryu-Taïso, le Shiatsu, le Kototama, le Chi-Kung, le Taï Chi Chuan, le Zazen.